Ecurie Rouge, Club de propriétaires et de passionnés de Ferrari    

La vie du Club
Les sorties
La carte membre
Le forum
Les news Ferrari
 
Contactez-nous


Troisième jour : Encore, plus haut, plus fort...


En ce samedi matin, nous nous réveillons de bonne heure pour quitter notre hôtel de Barcelonnette et rejoindre Jausier avant d’attaquer le plus haut col d’Europe, le fameux Col de la Bonnette.

Après une ascension impressionnante, nous arrivons à près de 2860 mètres d’altitude. Le paysage est splendide et si le regard est attiré par le lointain et les cimes enneigées des Alpes, le paysage qui nous entoure, rocheux et cahotique, nous fait penser que nous ne sommes peut-être plus sur terre mais bien sur la lune !

Si certains courageux s’amusent à grimper à pied au sommet de la cime, d’autres préfèrent opter pour la pause cigarette au pied de l’énorme caillou. Nous reprenons les voitures après 20 minutes d’arrêt et empruntons une route escarpée et à fort dénivelé qui nous emmène en direction de Saint Etienne de Tinée pour nous conduire à notre prochaine halte à Saint Sauveur sur Tinée en passant par Isola.

C’est ainsi que vers 10h30, nous arrivons dans le village de Saint Sauveur ou la mairie nous a réservé un superbe accueil. Les enfants du village ont participé à un petit concours de dessins sur le thème de la Ferrari et nos membres n’hésitent pas à faire monter les plus jeunes au volant de leurs voitures pour le plus grand plaisir des petits mais également des parents, enchantés d’immortaliser ce moment magique par quelques photos. Après un pot offert par la mairie de cette charmante bourgade perdue dans les sapins, nous reprenons la route et enchainons tranquillement le Col de la Couillole ou nous pouvons admirer le village de Roubion, perché à flanc de falaise.

Nous prenons ensuite la direction de Puget Théniers par les superbes Gorges du Cians ou s’enchainent virages et petits tunels pour le plus grand plaisir de nos oreilles, les moteurs vrombissants à chaque passage dans les couloirs rocheux.

Une fois arrivés à Puget Théniers, nous nous rendons au Restaurant Edeldweiss pour y rendre un délicieux repas avant de reprendre la route pour rejoindre Grasse.

La chaleur commence à monter et l’on sent aisément que l’on se rapproche de la cote. Notre Président décide d’une halte dans une longue ligne droite de la Route Napoléon. La ligne formée par les 27 voitures en bord de route est impressionnante et les reflets du soleil sur les carosseries renforcent le sentiment de puissance exercé par nos mécaniques italiennes ainsi que leurs formes subjectives. A la vue de ce spectacle extraordinaire, les automobilistes ralentissent fortement pour voir le spectacle et certains s’arrêteront même pour venir discuter mécanique avec nous.

Nous repartons ensuite pour Grasse ou nous avons rendez vous à l’entrée de la ville avec la Police Municipale qui nous aidera à circuler en convoi. Sur le parking ou nous attendons les forces de l’ordre, une sorte de belvédère nous permet de voir au loin les villes de Cannes et Menton et déjà, une certaine forme de mélancolie envahi les participants. Nous prenons une photo de groupe, histoire de marquer nos souvenirs de voyage de notre présence à tous et c’est dans un silence emprunt d’une certaine nostalgie de ces trois jours passés ensemble que nous partons, accompagnés de deux motards, vers Grasse.

Sur la place principale de la capitale française du parfum, nous sommes accueillis par les membres de la Mairie qui nous offre un apéritif de bienvenue alors que la Parfumerie Galimard nous invite à aller chercher un cadeau en guise de souvenir de notre passage.

Le soleil tombe sur l’horizon et il nous faut partir pour Sophia ou notre Président a eu l’excellente idée de nous faire passer notre dernière nuit dans le somptueux complexe hôtelier du Grand Hotel Mercure.

Cette dernière soirée est magnifique. Le repas délicieux et Roland, le Président de l’Ecurie Rouge, nous offre à chacun un cadeau de remerciement tout en prononçant quelques mots sympatiques décrivants à la perfection le tempérament ou l’aventure vécue par chacun des participants.

Nous partons nous coucher vers 1h00 du matin, la tête remplie de soleil, de montagne et de paysage de rêve et les bras quelque peu engourdis par les milliers de coups de volant donnés au cours de ces trois journées...





 
Document à télécharger:
 
Derniers news...

11 octobre
6 octobre 2012 - Rencontre Club Ardèche Nord
11 octobre
20-21 octobre 2012 : Le Resto Gastro
4 avril
Planning des sorties 2012
13 avril
Planning des sorties 2011 du Club Ecurie Rouge
13 avril
Sortie Club Sardaigne, 14 au 19 septembre : Présentation et inscription
 

25 août
Sortie club à Chamonix le 5 septembre
13 janvier
Sortie au Rallye de Monte Carlo 2009
8 novembre
Téléthon 2008 à Aix les Bains
6 novembre
Repas de fin d’année 2008 du club
25 février
Les Rencontres Club 2007